POLITIQUE COVID-19

Communiqué spécial – chasse 2020 – Pourvoirie Seigneurie Nicolas-Riou

MESURES SANITAIRES

Chers clients,

Afin de clarifier la situation actuelle du Covid-19, voici le fonctionnement de la Pourvoirie Seigneurie Nicolas-Riou jusqu’à nouvel ordre.

Nouvelles mesures

La pourvoirie Seigneurie Nicolas-Riou demeure ouverte et continue d’offrir le service prévu à votre forfait. Les mesures sanitaires pour protéger les visiteurs et les travailleurs sont bien en places et elles sont prêtes à vous accueillir dans un environnement sécuritaire.

Zone orange : Régions du Bas-Saint-Laurent

• Les rassemblements privés à l’intérieur ou à l’extérieur, ce qui inclut l’hébergement en pourvoirie (chalets et auberges), sont autorisés avec un maximum de 6 personnes (6 adresses acceptées) OU 2 familles (2 adresses acceptées si plus de 6 personnes) par unité d’hébergement.

Afin de respecter cette consigne, pour nos clients logés à l’auberge du 24 Arpents, nous avons créé un nouvel emplacement pour la cuisine et la salle à manger. De cette façon, vous aurez toutes les facilités (chambre avec salle de bain privée, salon et cuisine) réservées à votre groupe.

Ces nouvelles mesures s’ajoutent aux consignes sanitaires en vigueur dont :

• Le lavage des mains ;

• La distanciation sociale d’au moins 2 mètres (environ 6 pieds) avec les autres personnes qui ne vivent pas sous votre toit ;

• Le port du couvre-visage dans les endroits publics fermés ou partiellement couverts.

Il sera requis de respecter les mesures applicables à votre destination selon le palier d’alerte en vigueur au moment de votre séjour. Il est aussi recommandé de faire vos courses et procéder à l’achat de vos permis dans votre région d’origine et d’éviter tous les arrêts en direction de la pourvoirie ou au retour.

MERCI de votre compréhension et de votre collaboration !

La direction

POLITIQUE D’ANNULATION

Comme nos opérations ne sont pas annulées, notre politique d’annulation émise en avril 2020, n’est pas applicable tant et aussi longtemps que nos opérations sont offertes dans les règles.

Pour le moment, la pourvoirie Seigneurie Nicolas-Riou peut continuer à exercer ses activités tout en suivant les recommandations émises par la Santé publique.

Toutefois, si vous décider d’annuler votre forfait pour des raisons de Covid -19 (zone rouge), voici l’option qui s’offre à vous :

• Nous conserverons 30% des frais total de votre forfait

o Il vous sera possible de maintenir votre priorité de réservation, même forfait, en acceptant de reporter votre réservation et vos dépôts à la saison 2021.

Nous sommes désolés de la situation troublante et des inconvénients que cela peut occasionner, nous faisons de notre mieux pour vous accommoder.

Vous trouverez ci-dessous l’information sur les mesures qui seront en vigueur d’ici au 28 octobre, ainsi que des précisions sur l’annonce effectuée par le premier ministre et la vice-première ministre du Québec le 1er octobre dernier.

Déplacements interrégionaux et activité de chasse

Le premier ministre a clairement expliqué que les chasseurs originaires de zones rouges ont le droit de se rendre dans des zones ayant un niveau d’alerte inférieur. Toutefois, ils ne devraient pas visiter de commerces dans cette région, comme une boutique, une épicerie ou un restaurant.

Cependant, la vice-première ministre a ensuite annoncé qu’une personne provenant d’une zone rouge ne peut pas se déplacer pour participer à un rassemblement en zone jaune ou orange. Que, peu importe où elle se trouve, une personne doit respecter les règles applicables à la zone où elle réside.

Responsabilité du visiteur

Les pourvoiries doivent appliquer les mesures de santé publique en fonction du palier d’alerte en vigueur au sein de leur région d’appartenance, et non de la provenance du visiteur.

Il appartient au visiteur de s’assurer que son séjour est conforme aux recommandations de la Santé publique en vigueur dans sa région de provenance.